De Lauzerte à Toulouse

Le 10 septembre

Dernière étape, pas de changement dans les horaires de réveil, ceux qui font le blog dorment peu mais sont quand même en forme le matin.


Les vêtements mis à sécher sont autant mouillés que la veille. Il faut démonter les cordes à linge, ranger le gîte avant notre dernier petit déjeuner et notre ultime départ. Après la pluie il faut penser à huiler les chaînes, Dominique se transforme pour une grosse demie heure en réparateur vélo ; vérification des mécanismes, resserrage de garde-boue etc, etc.

 

 Nous chargeons une dernière fois les bagages dans le minibus, appelé "camion" tout au long du voyage.

8 h départ par un temps mitigé, des nuages menaçants, un peu de brume mais il fait doux. Pour notre dernier départ le relief ne nous épargne pas, une côte de plus  de  3 km à 8 % de pente nous conduit à Durfort Lacapelette. D'après le "roadbook" Moissac est à 15 km, en réalité nous en faisons 26, personne ne râle c'est le principal. Visite de Moissac, le cloître, nous y retrouvons Martine Cano notre présidente fédérale et les copines de Sylviane, l'église, malheureusement le vitrail de Chagall habituellement exposé dans une chapelle est actuellement prêté pour une exposition. Par manque de temps nous ne sommes pas passées au pont tournant, nous empruntons directement la voie cyclable, dans la mauvaise direction au départ, pour atteindre le pont canal qui enjambe le Tarn, les prés et la route. Le fil de la journée sera le canal, soit à notre droite, soit à notre gauche ; les seules côtes sont les passages d'écluses, elles sont très courtes mais il faut prendre un bon élan.

 




 
Pour éviter 5 écluses successives, une pente d'eau ou ascenseur à bateaux est construit à Montech.
 

Pique-nique à Grisolles où Dominique, en bon samaritain, a réussi à trouver un lieu a côté de la voie cyclable. Michel quant à lui, nous a attendu quelques heures pour conserver cet endroit très prisé des cyclotes qui se rendent à Toulouse.

A partir de l'écluse de Saint Jory nous sommes accompagnées dirigées par un membre de l'UC Toulouse. Il nous commente les lieux où nous passons et nous amène jusqu'à notre hôtel.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De Villeneuve sur Lot à Lauzerte

Le Départ